J’ai dit dans mon article de présentation que les matchs du Servette FC, hors Coupe d’Europe, ne feraient pas l’objet d’un article. Et pourtant, vu les circonstances exceptionnelles de celui-ci, je suis contraint de faire une entorse à ma propre règle dès le premier article ; bienvenue dans mon monde.

Il faut dire que ce match était plus que particulier puisqu’il s’agissait de mon premier post Covid-19, soit une disette de 114 jours depuis mon dernier match, qui fera l’objet du prochain article.

C’est donc dans un atmosphère très spéciale que ce match a eu lieu puisque uniquement 1’000 personnes ont pu y assister selon les règles édictées par le Conseil Fédéral. 1’000 personnes tirées au sort parmi les abonnés.

Forcément, se retrouver à 1’000 dans un stade de 30’000 places, avec qui plus est 2 sièges de distance entre chaque personne, c’est un peu particulier. Mais le plaisir de retrouver le stade prendra vite le dessus ; quelle joie de retrouver sa « maison », même si c’est dans une tribune différente et assis, et de revoir quelques visages familiers.

Alors il est clair qu’en termes d’ambiance, même si 2-3 chants se sont spontanément élevés des tribunes, on est très loin ce dont on a l’habitude. Mais finalement, pour un groundhopper, ou tout autre amoureux de football, l’important n’est-il pas simplement de retrouver sa place de prédilection ?

Mais je ne vous cache pas qu’il me tarde de retrouver des stades pleins, des vraies ambiances. Mais comme ça risque de ne pas être pour tout de suite, autant me replonger dans mes souvenirs et de vous y emmener tout au long des prochains articles à paraître.

Fiche technique :

30 juin 2020

Servette FC-BSC Young Boys 1:1

Super League, Suisse

Stade de la Praille, 1’000 spectateurs

Prix du billet : invitation

Matchs durant le même séjour : aucun

qrf

2 commentaires sur « 2020-06-30 Servette FC – BSC Young Boys »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s