Je vous parlais dans mon précédent article de mon premier match après le Covid19 ; place maintenant au dernier auquel j’ai assisté avant cette pause forcée. Vous voulez connaître l’un des moyens les plus débiles d’aller à Dresden (spoiler : oui, j’en ai 2-3 autres en stock) ? Suivez le guide.

Tout commence donc le dimanche 1er mars. Le Covid19 devient sérieux et la Swiss Football League décide de repousser tous les matchs à venir, dont le très attendu Sion-Servette qui devait avoir lieu le dimanche 8 mars. Il n’était pas question pour moi de le rater, même si la perspective du derby est-allemand me plaisait également beaucoup. Mais mon dimanche se retrouvant subitement libre, je me devais de réagir.

Il fallait donc, à une semaine de la réception de l’un des rivaux principaux du Dynamo, trouver un moyen peu coûteux d’y aller et un billet. C’est dans ces moments-là qu’on sait si on est bon organisateur ou pas.

En 5 minutes, la question du billet était réglée, merci à la plateforme officielle (donc du club) de revente de billets. Pas dans la partie du stade où je me rends habituellement, mais pas question de faire la fine bouche pour le coup. Reste maintenant la question du transport. Et après avoir envisagé tous les scénarios possibles, le trajet s’est donc fait ainsi :

Vendredi 6 mars : domicile-Basel en voiture, parking à l’aéroport, bus jusqu’au centre-ville et finalement train Basel-Dresden de nuit avec 2h à patienter dans la gare de Mannheim entre 23h et 1h du matin (ça fait rêver hein ?)

Samedi 7 mars : arrivée dans la matinée et un petit match pour le plaisir que je vous conterai par la suite

Dimanche 8 mars : match à 13:30, vol Dresden-Basel en soirée, arrivée à Basel à 23h passées suite à un retard sur le vol puis Basel-domicile en voiture

Il s’agissait là de mon 3e déplacement à Dresden de l’année 2020 et je me doutais bien que le suivant se ferait quelque peu attendre. Aucun regret donc d’y être allé surtout que le scénario du match, pour une fois (victoire 2-1 contre l’ennemi, second but magnifique qui déclenche une belle hystérie), était favorable.

Fiche technique :

8 mars 2020

SG Dynamo Dresden-FC Erzgebirge Aue 2:1

2. Bundesliga, Deutschland

Rüdolf-Harbig-Stadion, 30’753 spectateurs

Prix du billet : 24,15€

Matchs durant le même séjour : Dresdner SC-FC Stahl Rietschen-See

hdrpl

4 commentaires sur « 2020-03-08 SG Dynamo Dresden-FC Erzgebirge Aue »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s