Octobre 2005… Même en ayant une bonne mémoire, et même en me rappelant que ce petit trip à Dublin avait été fort sympathique, il faut bien reconnaître qu’il est difficile de se remémorer parfaitement le séjour.

Ce qui est sûr, c’est que nous étions 4 à embarquer pour Dublin pour ce dernier match qualificatif pour la Coupe du Monde en Allemagne. Et qu’aucun d’entre nous ne possédait de billet. Il a donc fallu s’armer de patience et de courage pour dégoter les précieux sésames au noir le jour du match. Je ne me souviens plus du prix exact payé, mais plus du double du prix affiché sur le billet c’est une certitude.

Pour deux d’entre nous, l’entrée dans le stade s’était faite facilement alors que pour les deux autres, si ma mémoire ne me joue aucun tour, cela avait été plus compliqué car leurs billets n’étaient pas pour le secteur réservé aux suisses et qu’il leur avait fallu quelque peu négocier. Mais tout s’était bien terminé puisque nous avions tous pu assister au match normalement.

Certains se rappelleront certainement plus du match que moi. Pour ma part, ce que je garde en tête c’est l’hymne irlandais chanté à tue-tête par tout le stade. Et le mythique chant « Come on you Boys in green » que l’on ramènera d’ailleurs dans nos bagages.

Une froide soirée dublinoise qui s’était probablement terminée autour de quelques Guinness. Les souvenirs s’effritent un peu, mais le bonheur d’avoir connu Lansdowne Road demeure.

Fiche technique

12 octobre 2012

Irlande-Suisse 0:0

Éliminatoires Coupe du Monde 2006, Dublin

Lansdowne Road, 38’500 spectateurs

Prix du billet : ~100€

Matchs durant le même séjour : Irlande M21-Suisse M21

2 commentaires sur « 2005-10-12 Irlande-Suisse »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s