Dans une vie de groundhopper, il y a 2 sortes de matchs. Ceux dont tu te réjouis vraiment, et ceux qui sont juste là « pour la statistique ». Et il faut bien avouer que ce match de 4e division allemande entre deux clubs dont j’ignorais absolument l’existence il y a peu fait partie de cette deuxième catégorie.

Néanmoins, il y a un avantage à ce genre de matchs : découvrir des coins dans lesquels tu n’aurais jamais mis les pieds sans le foot. Et Aschaffenburg est une petite bourgade assez charmante dans laquelle je n’aurais certes pas fait 2 semaines, mais qui vaut la peine d’être vue si on est de passage dans le coin. Pour ma part, je n’étais pas DU TOUT de passage dans le coin, mais c’était le seul match se disputant dans un stade que je n’avais pas encore visité qui se disputait ce jour-là. Et comme le challenge de la semaine, c’était un match par jour (jetez un oeil à la fiche technique ci-dessous pour prendre peur), il a fallu s’adapter.

Vous vous en doutez, pas grand chose à retenir de ce match. Le stade était fidèle à ce que j’en attendais et l’ambiance malheureusement inexistante, aucun des deux clubs n’ayant de groupe véritablement actif. Mais j’ai souvenir d’avoir bien rigolé, que ce soit à cause de la qualité du match (oui, j’ai bien été obligé de le regarder cette fois…), de la mascotte qui s’évertuait à essayer de faire décoller l’ambiance et surtout aux « jetons » utilisés à la buvette. Je crois que j’avais vu ça que dans le stade de l’ETG récemment : pour pouvoir consommer, il faut échanger du cash contre des jetons de couleur avant d’aller à la buvette. Une pratique d’un autre temps.

Match alibi donc, mais vu la semaine folle que j’allais vivre, ce jour « de repos » sera vite oublié.

Fiche technique

22 avril 2019

SV Viktoria Aschaffenburg-SV Schalding-Heining 0:0

Regionalliga Bayern, Deutschland

Stadion am Schönbusch, 1’265 spectateurs

Prix du billet : 13€

Matchs durant le même séjour : FSV Zwickau-Würzburger Kickers, SG Dynamo Dresden-1. FC Köln, FSV Wacker 90 Nordhausen-Berliner FC Dynamo, SK Slavia Praha-AC Sparta Praha, Willem II-PSV Eindhoven, FC Ingoltadt 04-SG Dynamo Dresden, TSV 1860 München-Karlsruher SC, Brøndby IF-Esbjerg fB, FC Nordsjælland-FC Midtjylland

4 commentaires sur « 2019-04-22 SV Viktoria Aschaffenburg-SV Schalding-Heining »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s