L’Euro 2016 en France aura été une belle occasion pour moi et mon fidèle acolyte pour ce genre de trips de passer 10 jours en France et, pour ma part, découvrir une ville que je ne connaissais pas encore : Bordeaux. La découverte d’une jolie ville n’est en soi pas une mauvaise nouvelle. Oui enfin, sauf quand on s’y sent tellement bien que l’on en oublierait presque l’heure du début du match… Et qu’en plus, le stade dans lequel ledit match se déroule est complètement à l’extérieur de la ville.

C’est donc au terme du trajet en tram le plus long de l’histoire mais aussi, et surtout, au terme d’un sprint à rendre jaloux Usain Bolt que j’arrive dans le stade pile poil au seul moment du match qui m’intéressait vraiment (j’abuse à peine) : celui des hymnes nationaux. Rappelez-vous, je vous ai déjà parlé de l’hymne irlandais ici et 11 ans plus tard, il est toujours aussi jouissif lorsque chanté par tout un public. A côté, l’hymne belge sonne triste.

Pendant le match en revanche, j’ai une nouvelle confirmation : les Irlandais ne sont que des pâles copies des Anglais. Ca chante avant le match, dans le bus, dans la ville et dans les pubs, ça beugle sur les hymnes nationaux mais alors pendant le match, c’est le calme plat. Y’a bien 2-3 gueulantes de temps en temps, mais dans l’ensemble c’est très décevant. Et même si les Belges se sont bien démenés pour assurer une ambiance correcte, ce match sera loin d’être inoubliable en termes d’ambiance. Comme bien souvent lors des matchs internationaux malheureusement, mais ça j’aurai l’occasion d’y revenir régulièrement.

Fiche technique

18 juin 2016

Belgique-Irlande 3:0

Euro 2016, France

Matmut Atlantique, 39’493 spectateurs

Prix du billet : 55€

Matchs durant le même séjour : Angleterre-Russie, Pologne-Irlande du Nord, Irlande-Suède, Autriche-Hongrie, Roumanie-Suisse, Allemagne-Pologne, Suisse-France, Russie-Pays de Galles, Croatie-Espagne, Suisse-Pologne, France-Irlande

8 commentaires sur « 2016-06-18 Belgique-Irlande »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s