De toutes mes visites à Dresden (13 à l’heure d’écrire ces lignes), celle-ci n’était certainement pas la plus intelligente. Ni la plus réussie sur le plan sportif. C’est probablement pour ça que je suis content d’y être allé quand même.
Est-ce intelligent de se taper plus de 20h de train aller-retour en pleine semaine pour aller voir un match de 2e division allemande ? On peut déjà se le demander.
Est-ce intelligent de le faire lorsqu’on est en pleine préparation de sa soutenance de mémoire ? On est en droit de se poser la question là aussi.
Est-ce intelligent, en plus du reste, de le faire alors qu’on est malade et que l’on a froid même dans un endroit chauffé ? Là, je crois que la question elle est vite répondue.
C’est donc en état de décomposition quasi-total que j’arrive au stade. Il fait une température glaciale, je suis habillé comme pour aller skier et je carbure au vin chaud pour ne pas finir en hypothermie. Autant dire que le match a intérêt à être sympa !
Alors bon, en soi un match à 7 buts peut être considéré comme un match sympa. Le seul problème c’est que sur ces 7 buts, « mon » équipe en a encaissé 4. Et qu’elle menait 3-1 à la mi-temps ! Autant dire que le scénario du match aura jeté un froid. Comme si j’avais eu besoin de ça !
En résumé, j’ai eu froid, l’équipe que je supporte a perdu, j’ai eu plus de 2h de retard au retour à cause de la Deutsche Bahn mais je suis quand même content d’y être allé. Il doit vraiment y avoir un truc qui ne tourne pas rond chez moi.
Fiche technique :
30 janvier 2019
SG Dynamo Dresden-DSC Arminia Bielefeld 3:4
2. Bundesliga, Deutschland
Rüdolf-Harbig-Stadion, 24’706 spectateurs
Prix du billet : 37€
Matchs durant le même séjour : aucun

Un commentaire sur « 2019-01-30 SG Dynamo Dresden-DSC Arminia Bielefeld »