C’est peu dire que j’étais assez fier de l’organisation de ce voyage : 7 matchs en 8 jours, 4 pays, c’est typiquement ce que j’aime. Et je pensais sincèrement que terminer par le derby de Rotterdam en ouverture de saison du championnat batave serait une bonne idée.

J’ai souvenir que l’obtention du billet n’avait pas été simple, mais pas car la demande était trop forte, le stade n’ayant pas fait le plein pour ce premier match de la saison. Et une fois sur place, l’inquiétant calme autour du stade (à peine 1 food-truck, pas d’animation particulière) aurait du m’inquiéter. Mais je voulais encore croire à un match sympa.

Pour la faire courte : ce ne fut pas un match sympa. Et la cause principale est l’étonnante et désespérante inactivité des ultras locaux, quasiment silencieux durant 90 minutes alors qu’aucun signe de grève ou autre n’était clairement visible. Ca a chanté 3x du match, à chaque fois le même chant, et ça n’a pas duré 30 secondes. Je ne suis pas un fin connaisseur de la scène néerlandaise, mais je m’attendais à tout à fait autre chose de la part du public de l’un des 3 grands clubs du pays.

Du coup, mon attention s’est focalisée sur le parcage et les mecs du Sparta, petit club de la ville qui venait de remonter en première division. Alors ce ne fut clairement pas l’Argentine durant 90 minutes, mais ils ont au moins eu le mérite d’animer leur tribune et de se faire plaisir. Je vous parlais récemment des matchs trop courts, autant dire que celui-ci rentre clairement dans la catégorie opposée. Énorme déception.

Pour l’anecdote, ici aussi ils sont fans des « jetons » qui remplacent l’argent liquide. Tellement pratique vu qu’en 2020, on n’a pas d’autres moyens de paiement !

Fiche technique

4 août 2019

Feyenoord-Sparta Rotterdam 2:2

Eredevisie, Pays-Bas

Stadion Feyenoord, 41’000 spectateurs

Prix du billet : 53,50€

Matchs durant le même séjour : Viktoria Köln-Chemnitzer FC, Helsingborgs IF-Örebro SK, FC København-The New Saints, Brøndby IF-KS Lechia Gdansk, Silkeborg IF-Hobro IK, Vitesse Arnhem-Ajax Amsterdam

qrf

5 commentaires sur « 2019-08-04 Feyenoord-Sparta Rotterdam »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s