Ce match ne me laisse pas un souvenir impérissable mais me rappelle qu’il était le dernier du premier week-end « surprise » que j’organisais pour des potes. A savoir « prends tes affaires et laisse-toi guider ». C’est donc du côté de Düsseldorf que nous avons passé 3 jours et après les péripéties de la veille, que je vous raconterai bientôt, place au court déplacement du côté de Bochum. Et l’avantage du week-end surprise dans la Ruhr, c’est que chaque arrêt de train est potentiellement la destination surprise vu le nombre de clubs au kilomètre carré !

Le stade du VfL est bien comme j’aime : rectangle, à l’ancienne, il respire le foot. Ce qui respire nettement moins le foot par contre, c’est les supporters d’Ingolstadt, qui fait probablement partie des clubs les moins sexy du pays juste derrière les intouchables RB Leipzig et Hoffenheim. Un parcage d’une tristesse absolue alors qu’en cas de victoire ils pouvaient sceller leur ascension en Bundesliga, c’est honteux et très peu représentatif de l’Allemagne.

Heureusement, il faisait grand beau et comme on était placé au premier rang et donc juste pas couvert par le toit, on a pu profiter d’un bon bain de soleil tout en dégustant une currywurst qui avait un petit goût de reviens-y.

Ce n’était pas le match allemand du siècle, même si les Bochumer ont fait le taf durant tout le match. Mais bon, il ne s’agissait que de mes débuts dans l’organisation « Deutsche qualität », le meilleur était encore à venir.

Fiche technique

10 mai 2015

VfL Bochum-FC Ingolstadt 04 3:1

2. Bundesliga, Allemagne

Vonovia Ruhrstadion, 12’611 spectateurs

Prix du billet : 37€

Matchs durant le même séjour : SV Wehen Wiesbaden-DSC Arminia Bielefeld, VfB Stuttgart-1. FSV Mainz 05

2 commentaires sur « 2015-05-10 VfL Bochum-FC Ingolstadt 04 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s