Les matchs amicaux estivaux sont un moyen comme un autre d’ajouter un stade à la liste, même si c’est rarement durant ceux-ci que les ambiances vont être inoubliables. Mais bon, quand ton club joue à moins de 2h de chez toi un samedi après-midi dans un stade que tu n’as encore pas visité, ça vaut le coup de s’y rendre.

Pourtant, ce match a été très dur à vivre. Car Bourgoin-Jallieu, pour ceux qui ne situent pas exactement, c’est très proche de Lyon. Donc qui dit proche de Lyon dit « envahissement » de « supporters » (ça fait beaucoup de guillemets) lyonnais. Donc quand tu es fan depuis toujours du Servette FC, et qu’en plus t’as le malheur d’avoir quelques affinités avec l’AS Saint-Etienne, club ennemi de l’OL, 90 minutes entourées de ces gens-là peuvent te paraître très longues. Heureusement, j’ai croisé sur place deux autres supporters genevois avec qui j’ai pu partager mon malheur.

Les ultras lyonnais avaient décidé de se faire plaisir durant ce match et ça a au moins eu le mérite de l’animer un peu, même si ce n’est pas le public que je préfère entendre. Mais en étant objectif, et Dieu sait si c’est dur, ils ont été plutôt pas mal niveau animation de leur tribune.

Si ce match ne restera pas dans les annales, la tentation était quand même trop grande pour moi d’écrire un petit quelque chose sur une victoire face à Lyon. Même dans un match sans enjeu. Il n’y a pas de petit plaisir.

Fiche technique

13 juillet 2019

Olympique Lyonnais-Servette FC 1:2

Match amical, France

Stade Pierre Rajon, ~4’000 spectateurs

Prix du billet : 10€

Matchs durant le même séjour : aucun

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s