Certains vous diront que l’ambiance dans le mythique stade de l’Union Berlin est la meilleure d’Allemagne et j’avoue que si je me base sur l’unique match que j’y ai vu, je ne suis pas en accord avec cette affirmation. Néanmoins, il se dégage un truc unique de ce stade. Une atmosphère particulière, un peu comme dans les stades anglais (mais avec de l’ambiance en plus, quand même).

Pour tout groundhopper qui se respecte, un arrêt An der Alten Försterei s’impose (même si l’obtention de billets depuis qu’ils sont montés en Bundesliga s’avère bien compliquée). Niveau architecture, en tout cas selon mes goûts, il n’est pas loin d’être parfait notamment en raison de ses 3 tribunes debout. Son public est atypique, ses alentours sont atypiques, bref, il vous faut y aller !

Comme je le disais, je n’ai pas été subjugué en terme d’ambiance, et pourtant je n’en étais encore qu’à mes débuts dans les stades allemands. Mais j’ai adoré ce qui se dégageait de ce stade, il a vraiment un truc en plus.

Je garde en revanche un super souvenir de la prestation du parcage ce jour-là. Je n’étais pas aussi au fait qu’aujourd’hui des tribunes allemandes et je ne m’attendais pas à grand chose des supporters d’un club dont j’ignorais presque l’existence, j’ai donc été carrément surpris. D’autant plus pour un dernier match « pour beurre » de la saison.

Mais le point culminant de ce week-end avait déjà eu lieu la veille…

Fiche technique

24 mai 2015

  1. FC Union Berlin-Eintracht Braunschweig 2:0

2. Bundesliga, Deutschland

An der Alten Försterei, 21’717 spectateurs

Prix du billet : 43€

Matchs durant le même séjour : SG Dynamo Dresden-FC Hansa Rostock

2 commentaires sur « 2015-05-24 1. FC Union Berlin-Eintracht Braunschweig »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s