Aller voir un match à Unterhaching le lendemain d’un match à Sinsheim et la veille d’un match à Darmstadt n’est pas, géographiquement parlant, la chose la plus logique du monde. Mais voilà :

  1. Je n’avais jamais fait le stade d’Unterhaching
  2. Il n’y avait pas d’autre match intéressant dans un stade pas encore visité ce week-end là
  3. Magdeburg à l’extérieur, ça vaut toujours le coup

C’est en effet uniquement la présence des supporters de Magdeburg, qui en plus était à deux doigts de la montée, qui rendait ce match intéressant. Club de l’Est, grand ennemi de « mon » Dynamo et évoluant en 3e division, le 1. FC Magdeburg a deux particularités majeures : ils ont un jour gagné une Coupe d’Europe (en 1974) et possèdent l’un des publics les plus bruyants du pays. Pour preuve, le chant ci-dessous (et encore, il n’y a pas de toit pour la caisse de résonance).

Fussball Club Magdeburg

Que ce soit à domicile ou à l’extérieur, difficile de se concentrer sur le match quand les supporters bleus et blancs sont dans la place. Et ce match ne dérogera pas à la règle : secteur visiteurs plein, de nombreux autres supporters en latérale, un répertoire de chant varié, une puissance vocale, de belles gestuelles ; bref, une prestation XL qui te fait oublier le froid de canard qu’il faisait ce jour-là. En face par contre, c’est le néant ou presque. Un petit groupe de 20-30 mecs inaudibles et c’est à peu près tout.

Enfin, preuve que la présence de francophones dans un match de 3e division allemande n’est pas monnaie courante, des supporters de Magdeburg avaient été pour le moins surpris d’entre parler français sur le chemin du stade. C’est sûr qu’Unterhaching-Magdeburg ça ne fait pas rêver comme ça et ça n’attire pas des masses de « touristes ». Et pourtant…

Fiche technique

1 avril 2018

SpVgg Unterhaching-1. FC Magdeburg 0:1

3. Liga, Deutschland

Alpenbauer Sportpark, 5’500 spectateurs

Prix du billet : 22€

Matchs durant le même séjour : TSG 1899 Hoffenheim-1. FC Köln, Adler Mannheim-RedBull München (hockey sur glace), SV Darmstadt 98-Fortuna Düsseldorf

Un commentaire sur « 2018-04-01 SpVgg Unterhaching-1. FC Magdeburg »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s