Lors de mon premier article sur l’Euro 2012, je ne vous avais pas vraiment parlé de ce qui entourait les matchs étant donné les fortes émotions vécues durant celui-ci. Pourtant, on en a vécu des choses durant un séjour de 12 jours en Ukraine. Séjour qui trouve ces origines dans l’obtention des billets pour ce matchs, qui sont à la base les seuls dont j’avais hérité lors du tirage au sort.

Evidemment, il n’était pas question de partir en Ukraine pour ne faire qu’un match et c’est donc 6 matchs que l’on verra, dont deux dans la ville de Kharkiv. Et si je garde un souvenir plutôt bon de la ville, il en va tout autrement de mon souvenir des hôtels dans lesquels on a dormi. Celui à Kharkiv n’était pas le pire, mais comme on avait cherché à se loger à prix « corrects », ce qui était particulièrement difficile en période d’Euro, on en a parfois subi les conséquences. Des photos suivront dans les articles sur nos autres matchs de cet Euro.

Comme nous étions déjà venus dans ce stade 4 jours auparavant, on a préféré traîner un peu en ville où les Néerlandais avaient pris leurs quartiers. C’est ce qui est sympa avec eux, non seulement il ne sont pas discrets et en plus ils mettent une ambiance plutôt agréable là où ils passent.

Ceux qui me « suivaient » à l’époque s’en rappellent peut-être, mais j’avais posé un drapeau genevois à chaque match vu en Ukraine et ce soir-là il était passé en mondiovision juste après un but.

On était placé juste à côté des Néerlandais, dans une zone neutre rempli d’ukrainiens chantant « Russia, Russia » donc l’ambiance sera assez spéciale durant tout le match. Les Allemands ont été assez actifs mais difficilement audibles depuis notre siège.

Siège qui n’était pas spécialement confortable, mais vu la gueule de nos lits après le match, on était finalement pas si mal…

Fiche technique

13 juin 2012

Pays-Bas-Allemagne 1:2

Euro 2012, Ukraine

Metalist Stadium, 37’750 spectateurs

Prix du billet : 30€

Matchs durant le même séjour : Pays-Bas-Danemark, France-Angleterre, Suède-Angleterre, Danemark-Allemagne, Angleterre-Ukraine

3 commentaires sur « 2012-06-13 Pays-Bas-Allemagne »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s