Il doit y avoir plusieurs centaines voire milliers de stades de Allemagne et si je devais faire un classement de ceux que je n’ai pas envie de visiter, celui du RB Leipzig serait en tête. Et serait seul dans ce classement.

Les raisons sont multiples et je ne m’étendrais pas sur celle-ci ici, mais disons que comme beaucoup de monde, je n’ai pas vraiment de sympathie pour le club artificiel de Leipzig et tout ce qu’il représente.

La seule chose que je veux bien leur laisser, c’est que leur stade, architecturalement parlant, est vraiment sympa avec notamment la particularité de devoir… descendre une petite colline pour remonter dans les gradins. Dommage que le public à l’intérieur y soit aussi risible. En même temps, difficile d’en être différemment sachant que ce club n’existait pas il y a 15 ans (quelle belle époque).

Heureusement, il y avait ce jour-là un bon contingent de Frankfurter sur qui on a pu compter pour l’ambiance. Je les ai connus meilleurs mais bon, on se contentera de ça pour cette fois.

Un match à oublier donc, et ce n’est pas souvent que je dis ça en Allemagne. Quant à ce stade, les probabilités que j’y retourne sont à peu près aussi grandes que celles qui me feraient retrouver la route du Nou Camp. Et ce n’est pas peu dire.

Fiche technique

9 février 2019

RB Leipzig-Eintracht Frankfurt 0:0

Bundesliga, Deutschland

Red Bull Arena, 38’330 spectateurs

Prix du billet : 25€

Matchs durant le même séjour : 1. FC Magdeburg-Kieler SV Holstein, Hamburger SV-SG Dynamo Dresden

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s