Ce match de Ligue 1 un samedi soir de novembre n’était pas le clou du spectacle d’une semaine de groundhopping magique, loin s’en faut. Par contre c’était un match dans la typique lignée de ce que je suis capable de faire quand j’organise un week-end surprise.

Mes deux compagnons de galère pour cette fois savaient qu’il seraient à Stuttgart le dimanche, mais ils ignoraient à quelle sauce ils allaient être mangés le samedi. Je leur ai donné rendez-vous à la gare de Saarbrücken à 10h, et après les avoir emmenés en voiture dans le bled d’à-côté pour un beau Elversberg-Saarbrücken (rien de tel que de la D4 allemande pour une première dans ce pays pour l’un des deux participants), ils pensaient rentrer tranquillement boire des bières en ville. C’était mal me connaître.

C’est ainsi que 2h plus tard, nous nous retrouvions à boire des verres dans le centre-ville… de Metz. Un week-end, 3 matchs dans 2 pays, bienvenue dans mon monde.

Même si ce n’est pas le match qui faisait rêver, j’ai été agréablement surpris. De la pyrotechnie côté messin et dans le parcage et une ambiance assez correcte des locaux. Je n’en avais pas forcément une image reluisante avant d’y aller et ce n’était pas l’ambiance de ma vie, mais c’était clairement au-delà de ce à quoi je m’attendais. Difficile en revanche de juger le parcage vu sa situation. J’avais à la base dans l’idée de prendre des places dans la tribune d’en face pour en être plus proche, mais comme celle-ci était entièrement en travaux, c’était plus compliqué…

Le seul vrai problème de ce match ? Avoir des billets dans les premiers rangs, ça t’expose à la pluie. Et ce soir-là, il a plu. Beaucoup.

Fiche technique

2 novembre 2019

FC Metz-Montpellier Hérault SC 2:2

Ligue 1, France

Stade Saint-Symphorien, 14’644 spectateurs

Prix du billet : 23€

Matchs durant le même séjour : FC Sankt Pauli II-Hamburger SV II. Hertha BSC-SG Dynamo Dresden, TSB Flensburg-VfB Lübeck, AGF Aarhus-Odense BK, Kickers Offenbach-FC Bayern Alzenau, SV 07 Elversberg-FC Saarbrücken, VfB Stuttgart-SG Dynamo Dresden

4 commentaires sur « 2019-11-02 FC Metz-Montpellier Hérault SC »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s