Moitié vert, moitié jaune : l’impression visuelle laissée par le Stade de France pour ce match est plutôt agréable et me fait me rappeler la dernière fois que j’avais vu ce stade tout de vert vêtu. C’était un soir d’avril 2013 pour la victoire de Sainté de Coupe de la Ligue. Mais là je m’égare.

Si vous avez l’occasion une fois d’aller voir un match de la Suède, n’hésitez pas. C’est un public vraiment sympa, bon enfant et qui s’ambiance facilement, que ce soit dans les rues ou au stade. Contrairement à leurs adversaires du jour, eux ils ont compris que le stade restait l’endroit où il était important de faire du bruit. Bien que les Irlandais ne soient pas les pires en la matière.

Paradoxalement, j’ai plus de souvenirs de l’avant-match gastronomique que du match en lui-même. Il faut dire qu’avec un repas dans la brasserie de Cyril Lignac, un dessert dans sa chocolaterie puis un deuxième dessert chez Frédéric Michalak (pour les connaisseurs), on s’en était mis plein le bide.

Rassurez-vous, vous êtes toujours sur un site dédié au groundhopping et non aux critiques culinaires. Mais le résultat du jour est sans appel : Gastronomie-Football 1:0.

Fiche technique

13 juin 2016

Irlande-Suède 1:1

Euro 2016, France

Donbass Arena, 73’419 spectateurs

Prix du billet : 105€

Matchs durant le même séjour : Angleterre-Russie, Pologne-Irlande du Nord, Autriche-Hongrie, Roumanie-Suisse, Allemagne-Pologne, Belgique-Irlande, Suisse-France, Russie-Pays de Galles, Croatie-Espagne, Suisse-Pologne, France-Irlande

8 commentaires sur « 2016-06-13 Irlande-Suède »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s