La ville d’Erfurt n’est pas la plus belle d’Allemagne. Toutefois, si une fois vous y passez (sait-on jamais), n’hésitez à vous arrêter pour voir le Krämerbrücke, le « Pont des épicier » pour les non-germanophones. Non seulement ça vaut la peine en terme d’architecture et en plus vous y trouverez un glacier chez lequel j’ai mangé une des meilleures glaces de ma vie. Ca fait au moins deux bonnes raisons de situer Erfurt sur une carte !

Maintenant que vous devenez des habitués des divisions inférieures allemandes, vous le savez, un match avec le Hansa Rostock est un match à voir. Et les plus de 1’500 Rostocker présents à Erurt en ce mardi du mois d’août ne me feront une nouvelle fois pas mentir. Pourtant j’étais à l’opposé d’eux mais je les ai entendus tout le match ou presque.

Les locaux, que je découvrais pour l’occasion, sont moins impressionnants mais ce n’est pas désagréable pour autant. Pourtant le stade n’est que très peu garni mais la prestation des deux virages te le fait vite oublier.

S’il ne fait pas partie des plus beaux matchs que j’ai pu voir en Allemagne de l’Est, ce match est en revanche celui qui m’a offert le plus beau coucher de soleil de la région. Oui, on peut aimer le groundhopping ET les couchers de soleil !

Fiche technique

1er août 2017

FC Rot-Weiss Erfurt-FC Hansa Rostock 0:1

3. Liga, Deutschland

Steigerwaldstadion, 7’269 spectateurs

Prix du billet : 31€

Matchs durant le même séjour : BSG Chemie Leipzig-FC Lokomotive Leipzig, SG Dynamo Dresden-MSV Duisburg

2 commentaires sur « 2017-08-01 FC Rot-Weiss Erfurt-FC Hansa Rostock »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s