Une fois encore, j’écris quelques lignes sur un match du Servette FC alors que j’annonçais pourtant dans la présentation que ce serait en principe pas le cas. Mais il y a quand même des matchs particuliers qui méritent un entorse à la « règle ».

Ce match, c’est celui du retour du Servette FC en Ligue A, pardon en « Super League », une première division suisse que ce club n’aurait jamais dû quitter. 6 ans de galère à, pour les plus vaillants et fidèles, arpenter d’obscurs stades de Challenge League pour enfin se retrouver un beau dimanche de juillet dans le stade du champion suisse en titre.

Ces années de galère ont, comme pour beaucoup de clubs ayant traversé pareille période, en quelque sorte « remotivé » les troupes. Alors qu’il y a quelques années, les parcages genevois étaient régulièrement (très) clairsemés, quel plaisir de voir toute la partie haute de celui-ci pleine à craquer. Le nombre exact je ne l’ai pas, mais ça avait de la gueule !

Le bonheur se lit sur les visages de tous. Les plus jeunes, qui n’ont jamais vraiment connu le Servette FC à sa place, comme les plus vieux, nostalgiques d’un passé glorieux. Et ce jour-là, à l’unisson, tout le monde a pu crier sa joie de soutenir ce beau club pour son retour dans l’élite.

Ce n’était là que le début d’une saison aussi magique que bizarre, nous amenant jusqu’à la Coupe d’Europe et le 100e match européen du club joué la vielle de la rédaction de ces lignes.

Les grands clubs ne meurent jamais !

Fiche technique

21 juillet 2019

BSC Young Boys-Servette FC 1:1

Super League, Suisse

Stade de Suisse, 25’110 spectateurs

Prix du billet : 25CHF

Matchs durant le même séjour : FC Schalke 04-Norwich City, SV Meppen-FSV Zwickau

2 commentaires sur « 2019-07-21 BSC Young Boys-Servette FC »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s