15 ans quasiment jour pour jour après un fameux déplacement à Dublin, me revoici au stade pour la même affiche, mais à Genève cette fois. Si vous êtes un lecteur habitué, vous connaissez désormais mon histoire d’amour avec l’équipe de Suisse mais une fois encore, je me suis laissé tenter.

J’aurais pas dû.

Ma question est simple : comment un stade aussi bien rempli peut-il faut aussi peu de bruit (sans qu’il n’y ait de grève, évidemment) ? Je m’étais déjà posé la question à Barcelone ou à Bâle pour un triste Suisse-Irlande du Nord, mais je n’ai jamais trouvé la réponse.

Côté irlandais, même leur hymne était décevant. J’avais pourtant pris mes billets pas loin d’eux, me disant qu’ils risquaient d’être la seule attraction du match, mais je n’apprends manifestement pas de mes expériences passées.

Côté suisse, il y a bien eu une tentative toutes les 5 minutes de lancer un chant (toujours le même, sinon c’est pas drôle), mais Dieu que ce fut long. Pour l’anecdote, j’avais à côté de moi un petit garçon qui a demandé à son papa « pourquoi y’a pas d’ambiance ? », preuve que je n’étais pas le seul à m’emmerder un peu. Beaucoup. Passionnément.

En sortant du stade, je me suis juré que les matchs internationaux auraient dorénavant comme seul objectif de me faire voyager dans de nouvelles contrées. Je pourrais faire une exception pour un match chaud, notamment dans les pays de l’Est. Mais c’est tout.

On est tellement mieux dans les divisions inférieures allemandes !

Fiche technique

15 octobre 2019

Suisse-Irlande 2:0

Qualifications Euro 2020

Stade de la Praille, 24’766 spectateurs

Prix du billet : 30CHF

Matchs durant le même séjour : aucun

Un commentaire sur « 2019-10-15 Suisse-Irlande »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s