Ce tirage au sort du 2e tour de Pokal pouvait difficilement mieux me convenir.
Première raison : ce match avait lieu en semaine. Et comme à l’époque, tous mes samedis étaient consacrés à une lourde formation, cette planification me permettait d’assister au match, moyennant quelques sacrifices.
Deuxième raison : alors que je dois habituellement me taper pas loin de 500km pour aller voir jouer le Dynamo, ce match à Freiburg était limite un match « à domicile » pour moi, puisque seuls 300km me séparent de la ville du Bade-Wurtemberg.
Je suis arrivé juste à temps pour prendre ma chambre d’hôtel et me rendre au stade. Ma place était à proximité du parcage afin de pouvoir en profiter et comme attendu, cette partie du stade était pleine de supporters du Dynamo.
Malheureusement, le parcage ne se remplira jamais vraiment. Les ultras ont en effet été bloqués à l’extérieur du stade par une police régionale encore échaudée par des événements survenus quelques mois plus tôt. Sans entrer dans les détails, ça sentait vaguement le règlement de compte et ça aura surtout privé le match de son principal attrait à mes yeux.
Dommage, pour une fois que le Dynamo jouait si proche, que les choses aient tourné ainsi. Car au final, l’élimination je m’y attendais, mais pas dans ces circonstances.
Fiche technique
25 octobre 2017
SC Freiburg-SG Dynamo Dresden 3:1
DFB Pokal, Deutschland
Schwarzwald Stadion, 17’800 spectateurs
Prix du billet : 34€
Matchs durant le même séjour : aucun
3 commentaires sur « 2017-10-25 SC Freiburg-SG Dynamo Dresden »