Dans le genre match improbable, ce Thun-Lugano fait assez bonne figure.
Il m’arrive assez rarement d’aller voir un match de Ligue Nationale A auquel le Servette FC ne prend pas part. Mais alors du coup, qu’est-ce que j’ai bien pu aller faire à Thun un dimanche ensoleillé du mois d’août ? Disons que j’étais « dans la région » (ma notion de la région m’est propre pour le coup…) et il s’agissait alors d’un stade que je n’avais pas encore visité. Mais aussi car Thun est une jolie petite ville dans laquelle passer une partie de la journée.
Le stade n’est pas bien garni pour cette affiche qui n’est pas la plus sexy du championnat, mais il y a une chose qu’on ne peut pas enlever au stade thounois, c’est la vue qu’il offre sur les montagnes en arrière-plan. Pour le reste, disons que j’ai pu ajouter ce stade à ma liste et c’était bien là l’objectif du jour.
Si j’avais sur que le Servette FC y jouerait peu de temps après (ce n’était pas encore gagné à l’époque), j’aurais peut-être profité d’aller ailleurs, mais fidèle à mon credo, « on ne regrette jamais la découverte d’un nouveau stade ».
Pas un souvenir impérissable donc, mais pas rapport à l’affreux restaurant italien dans lequel j’ai mangé avant le match, ce dernier peut largement être considéré comme une réussite.
Fiche technique
26 juin 2018
FC Thun-FC Lugano 1:1
Super League, Suisse
Stockhorn Arena, 5’471 spectateurs
Prix du billet : 44CHF
Matchs durant le même séjour : aucun