Dans le genre match improbable, ce Thun-Lugano fait assez bonne figure.

Il m’arrive assez rarement d’aller voir un match de Ligue Nationale A auquel le Servette FC ne prend pas part. Mais alors du coup, qu’est-ce que j’ai bien pu aller faire à Thun un dimanche ensoleillé du mois d’août ? Disons que j’étais « dans la région » (ma notion de la région m’est propre pour le coup…) et il s’agissait alors d’un stade que je n’avais pas encore visité. Mais aussi car Thun est une jolie petite ville dans laquelle passer une partie de la journée.

Le stade n’est pas bien garni pour cette affiche qui n’est pas la plus sexy du championnat, mais il y a une chose qu’on ne peut pas enlever au stade thounois, c’est la vue qu’il offre sur les montagnes en arrière-plan. Pour le reste, disons que j’ai pu ajouter ce stade à ma liste et c’était bien là l’objectif du jour.

Si j’avais sur que le Servette FC y jouerait peu de temps après (ce n’était pas encore gagné à l’époque), j’aurais peut-être profité d’aller ailleurs, mais fidèle à mon credo, « on ne regrette jamais la découverte d’un nouveau stade ».

Pas un souvenir impérissable donc, mais pas rapport à l’affreux restaurant italien dans lequel j’ai mangé avant le match, ce dernier peut largement être considéré comme une réussite.

Fiche technique

26 juin 2018

FC Thun-FC Lugano 1:1

Super League, Suisse

Stockhorn Arena, 5’471 spectateurs

Prix du billet : 44CHF

Matchs durant le même séjour : aucun

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s