Il y a des gens comme ça, des valeurs sûres. Des gens à qui tu peux proposer un plan tout simple et qui vont te dire « mouais, ça m’inspire pas trop ». Mais qui, quand tu vas leur proposer un improbable Genève-Lugano-Athènes-Lugano-Genève, vont te dire « ok, départ ! » Avec autant de conviction que quelques mois plus tard, quand il s’agira d’organiser un mythique déplacement en Moldavie.

C’était donc ça le plan : départ le mardi en début d’après-midi et match de hockey à Lugano le soir. Jusque là tout va bien. Puis, nuit… sur le parking de la patinoire, dans ma voiture. Ah, on aurait pu prendre un hôtel vous dites ? C’est vrai, sauf que le lendemain, le départ était très très matinal pour rallier… Milan, et embarquer dans un vol pour Athènes. Ca respire l’intelligence hein ? Et évidemment, le lendemain du match, il a fallu faire le trajet inverse.

Pour être tout à fait honnête, mes souvenirs tant de la journée à Athènes que du match en lui-même sont assez vagues. Et ce ne sont pas les quelques photos floues (les appareils de l’époque…) que j’ai prises qui m’ont beaucoup aidé à me remémorer ce périple. Je me rappelais que la Suisse avait gagné, mais j’ai dû tricher pour me remémorer du score et des buteurs (Frei et N’Kufo pour ceux qui se le demandent).

Une chose toutefois me reste en tête : le public grec est assez fidèle à sa réputation et quand il s’y met, ça fait du bruit. Beaucoup de bruit. Et ça te donne envie d’y retourner dans d’autres circonstances, comme un bon derby. C’est dans la « to do list » pour le jour où on pourra à nouveau voyager et assister au match comme avant.

Une autre chose est certaine : j’aimais les plans foireux en 2008 et ça n’a pas changé depuis.

Fiche technique

15 octobre 2008

Grèce-Suisse 1:2

Éliminatoires Coupe du Monde 2020

Karaiskaki Stadium, 30’000 spectateurs

Prix du billet : 15€

Matchs durant le même séjour : Lugano-GSHC (hockey sur glace)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s