Je vous avais déjà parlé de mon amour pour le « Finaltag der Amateure » ici. Ces finales de Coupes régionales qui nous offrent chaque année de belles affiches en tribunes. Et autant dire que cette partie entre les deux « Rot-Weiss » d’Oberhausen et Essen, qui sont loin d’être les meilleurs amis du monde, n’a pas failli à la tradition.

Le coup d’envoi étant donné à 17h, ça me permettait de partir le matin même, d’assister au match et de rentrer directement après, pour autant qu’il n’y ait pas de prolongations (et cette fois, j’ai eu de la chance…). La visite d’Oberhausen sera donc plutôt furtive car je voulais arriver tôt au stade.

Celui-ci est plein à craquer (15’000 personnes), ce qui ne lui arrive que rarement, Oberhausen évoluant en 4e division. Les supporters d’Essen, que j’avais déjà pu voir à l’oeuvre une année plus tôt et qui m’avaient fait forte impression, avaient fait le très court déplacement en nombre et tout s’annonçait à merveille.

Ce genre de matchs, et je me répète sûrement, c’est une piqûre de rappel au cas où je me demanderais parfois pourquoi j’aime autant le foot allemand et ses divisions inférieures. Un stade à l’ancienne (même si la tribune des ultras locaux a été récemment reconstruite) et surtout deux publics qui mériteraient tellement mieux que d’évoluer si bas dans la hiérarchie nationale.

Je vous invite réellement, si vous aimez les ambiances sympa, de vous rendre aussi bien à Oberhausen qu’à Essen, vous comprendrez aisément ce qui peut m’attirer dans ce genre de publics.

Et si en plus vous avez le droit, comme moi ce jour-là, au but victorieux marqué par les locaux à la 89e, vous ne pourrez plus vous en passer. Et si ce satané Covid m’a privé de l’édition 2020, je croise les doigts pour pouvoir vous conter ce qui se sera passé lors de l’édition 2021 !

Fiche technique

21 mai 2018

Rot-Weiss Oberhausen-Rot-Weiss Essen 2:1

Landespokal Niederrhein Finale, Finaltag der Amateure, Deutschland

Niederrheinstadion, 15’000 spectateurs

Prix du billet : 22€

Matchs durant le même séjour : aucun

Un commentaire sur « 2018-05-21 Rot-Weiss Oberhausen-Rot-Weiss Essen »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s