Petit conseil touristique si vous êtes un jour du côté de Copenhagen : prenez le train jusqu’à Helsingør, puis le bateau jusqu’à Helsingborg. Vous aurez alors atteint la Suède via le Danemark en utilisant un autre moyen que le Pont de l’Øresund (dont j’avais parlé ici). En revanche, n’hésitez pas à continuer votre route, car Helsingborg n’est pas forcément la ville la plus sexy du pays. J’en veux pour preuve que mon meilleur souvenir là-bas, c’est un … hotdog que vous ne pourrez malheureusement jamais manger vu que le restaurant a définitivement fermé. Dommage, parce qu’ils étaient vraiment bons.
Et le stade dans tout ça hein ? Je dirais que c’est un peu à l’image de la ville : vous trouverez mieux ailleurs dans le pays. Ce n’est pas le match le moins animé que j’y ai vécu, mais l’ambiance était assez confidentielle, malgré une jolie tribune abritant les locaux. Du côté du parcage, les types d’Örebro (que je reverrais quelques temps plus tard) ont été relativement bruyant tenant compte de leur nombre, mais ce n’était clairement pas un duel entre les deux tifoserias les plus actives du pays.
Le fait le plus amusant de ce match restera qu’un groundhopper bernois que je connais virtuellement était également présent à ce match. Ca arrive évidemment souvent, mais disons que ce genre de matchs ne sont pas ceux les plus propices à ce genre d’anecdotes.
Et je pourrais dire que j’ai vu un match dont l’une des deux équipes était entraînée par Henrik Larsson, joueur qui m’aura marqué durant mon adolescence.
Fiche technique
29 juillet 2019
Helsingborgs IF-Örebro SK 1:4
Allsvenskan, Suède
Olympia, 8’182 spectateurs
Prix du billet : 206kr
Matchs durant le même séjour : Viktoria Köln-Chemnitzer FC, FC København-The New Saints, Brøndby IF-KS Lechia Gdansk, Silkeborg IF-Hobro IK, Vitesse Arnhem-Ajax Amsterdam, Feyenoord-Sparta Rotterdam
6 commentaires sur « 2019-07-29 Helsingborgs IF-Örebro SK »