Je vante régulièrement ici la qualité des tribunes allemandes et l’organisation des matchs dans ce pays qui, contrairement à la France n’a pas pour but d’éliminer les déplacements de supporters visiteurs. Mais comme dans tout domaine, il faut bien une (ou plusieurs) exceptions qui confirme(nt) la règle.
Le gros avantage de Duisburg, c’est qu’elle se situe juste à côté de Düsseldorf. Et Düsseldorf un 23 décembre, c’est comme partout en Allemagne synonyme de marché de Noël et de Glühwein. Ce dernier me permettra d’oublier ce triste match.
Vous vous souvenez de mon match à Freiburg ? Je pourrais quasi faire un copier-coller. Le parcage restera en grande partie vide, les ultras du Dynamo restant bloqués à l’extérieur par la police. Je n’ai jamais eu les raisons exactes de ce blocage, mais les flics étaient clairs sur le moment : « vous laisser entrer n’est pas une option » ai-je entendu crier le chef de la police au mégaphone. C’est d’ailleurs bien connu, il vaut toujours mieux avoir 200 mecs dans la rue que dans le stade. Bref.
Histoire de boire le calice jusqu’à la lie, j’ai raté 2 des 3 buts du Dynamo car je tentais de voir ce qu’il se passait dehors depuis la coursive. Quand il s’agit de voir les 8 buts encaissés à Köln y’a du monde, mais quand c’est pour voir les buts d’une des trop peu nombreuses victoires à l’extérieur auxquelles j’ai pu assister, y’a plus personne.
Heureusement, une petite soirée à Düsseldorf, un petit passage dans le meilleur resto asiatique de la ville et quelques vins chauds plus tard, tout était oublié.
Fiche technique
23 décembre 2018
MSV Duisburg-SG Dynamo Dresden 1:3
2. Bundesliga, Deutschland
Schauinsland-Reisen Arena, 14’836 spectateurs
Prix du billet : 29€
Matchs durant le même séjour : Hallescher FC-FSV Zwickau
2 commentaires sur « 2018-12-23 MSV Duisburg-SG Dynamo Dresden »