Je ne vais pas revenir une nouvelle fois sur mon histoire d’amour ratée avec l’équipe nationale suisse, mais j’ai néanmoins souvenir que c’est durant ce match (entre autres) que j’ai pris conscience qu’elle et moi, ça allait être compliqué.

Un match contre Chypre n’est pas spécialement sexy sur le papier. Pourtant ce jour-là, en cas de victoire, la Suisse pouvait se rapprocher de la qualification pour la Coupe du Monde 2014. Un match important donc, pour lequel je décide au dernier moment de prendre un billet. Et si vous avez l’oeil, vous constaterez que sur le billet il est écrit « Enfants -16ans ». Il me semblait aussi en commandant mon billet que les prix étaient ridiculement bas, mais je n’avais absolument pas fait gaffe à ce détail.

Le match n’est pas terrible et ceux qui supportent « vraiment » la Suisse comment à pester sur cette incapacité à faire la différence contre Chypre. Et quant à la 90e, la Suisse ouvre le score, je réalise à quel point ça ne me fait ni chaud ni froid. Je regarder les gens autour de moi et je me sens vraiment seul. J’applaudis quand même vaguement, mais sans réelle conviction.

Ca ne m’empêchera pas de retourner voir la Suisse à plusieurs reprises par la suite, mais sans jamais me faire vibrer. Dommage, car j’aurais vraiment essayé.

Fiche technique

8 juin 2013

Suisse-Chypre 1:0

Eliminatoires Coupe du Monde 2014, Suisse

Stade de la Praille, 16’900 spectateurs

Prix du billet : 12,45CHF

Matchs durant le même séjour : aucun

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s