Contrairement à beaucoup de hipsters, le FC Sankt Pauli n’est pas le club allemand qui m’attire le plus de sympathie. En revanche, je suis passablement jaloux d’une chose, en plus du fait que ce club évolue dans l’une des plus belles villes d’Allemagne : leur stade. Je ne sais pas s’il existe de stade parfait, mais le Millerntor s’en rapproche passablement. Rectangle, avec les angles « cassés », trois tribunes debout, un petit côté old school, il est clairement dans mon top-3 pour l’instant.

La première fois que je m’y suis rendu, c’était pour un match de fin de saison contre Kaiserslautern et je m’étais retrouvé dans le parcage. C’était sympa, mais sans plus. Tandis que là, le match s’annonçait autrement plus passionnant : le meilleur public d’Allemagne (en tout objectivité naturellement) se déplaçait dans le plus beau stade du pays. Tout un programme.

Comme souvent quand je vais voir le Dynamo, je me place très proche du parcage histoire d’en profiter pleinement. Ce positionnement a pour seul effet négatif qu’il est difficile de juger le public local, que je n’ai pas trouvé exceptionnel ce jour-là. Mais il faudrait le revoir dans d’autres circonstances.

Sur le terrain, le Dynamo a évidemment perdu mais j’ai vu ce que j’étais venu voir : un parcage plein et bruyant. Encore un match où mes yeux n’ont pas souvent dû se poser sur le terrain. Par contre, si vous vous rendez un jour à Hamburg en février, pensez à vous couvrir. Et plutôt deux fois qu’une. Ou alors abusez du vin chaud.

Fiche technique

13 février 2017

FC Sankt Pauli-SG Dynamo Dresden 2-0

2. Bundesliga, Deutschland

Millerntor Stadion, 29’546 spectateurs

Prix du billet : 50€

Matchs durant le même séjour : Hannover 96-Eintracht Frankfurt, SC Paderborn-1. FC Magdeburg

Un commentaire sur « 2017-02-13 FC Sankt Pauli-SG Dynamo Dresden »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s