Je vous vante ici régulièrement l’Allemagne de l’Est, que ce soit pour ses stades, ses publics ou ses villes. Leipzig, Dresden, Magdeburg, Rostock, autant de villes qui valent la peine à tout point de vue. Puis il y a Chemnitz, qui est probablement l’une des villes les moins intéressantes que j’ai pu voir en Allemagne. Soit j’ai vraiment raté quelque chose, soit c’est une ville sans intérêt.

En parlant d’intérêt, si vous me lisez régulièrement vous savez que celui de ce match se situait une nouvelle fois du côté du parcage. Car même pour une dernière journée de championnat sans intérêt, une tribune remplie de « Rostocker » vaut le détour. Et puisque je parle de détour, j’ai l’impression d’avoir du faire 3x le tour du stade pour trouver l’entrée de ma tribune, j’ai eu l’impression d’avoir jamais mis les pieds dans un stade, ce qui est quand même un comble.

Un petit mot quand même sur les ultras locaux, car même si leur ville n’est pas très belle, ils ont le mérite de faire plutôt bien les choses, même s’ils ne tiennent pas la comparaison avec les autres tribunes est-allemandes.

Retenez surtout le fait que si vous vous demandez si vous devez passer par Chemnitz, regardez s’il y a un match sympa. Si ce n’est pas le cas, tracez votre route ! Surtout qu’une heure de route plus loin se trouve la plus belle ville du pays.

Fiche technique

20 mai 2017

Chemnitzer FC-FC Hansa Rostock 2:0

3. Liga, Deutschland

Stadion An der Gellertstraße, 7’853 spectateurs

Prix du billet : 27€

Matchs durant le même séjour : SG Dynamo Dresden-DSC Arminia Bielefeld

Un commentaire sur « 2017-05-20 Chemnitzer FC-FC Hansa Rostock »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s