La Lettonie est un pays qui ma toujours plu, allez savoir pourquoi. Il est probable que la couleur de leur drapeau y soit pour quelque chose, mais en plus de ça c’est vrai que j’ai très envie de découvrir la région et ce match me permettait d’y faire une première incursion. Il m’était malheureusement impossible de faire plus que 3 jours cette fois-ci mais j’y retournerai assurément. Car Riga est vraiment une petite ville sympa et agréable et dont le seul problème provient des Anglais qui viennent fêter leur enterrement de vie de garçon dans leur habituel style qui les caractérise.
Riga est réputée pour ses nombreuses boites à cul et c’est vrai qu’il y en a un certain nombre, mais il serait dommage de s’arrêter à cela. De plus, les gens sont très accueillants et pour nous autres Occidentaux, la coût de la vie y est plutôt bas. Et enfin, vous saurez qu’on y boit de la bière délicieuse et que si vous vous attablez à un bar pour tenter un cocktail, ne vous faites pas avoir par les prix. Parce que c’est bien bon le Daïquiri, mais 1,5L par personne ça fait quand même un peu beaucoup… Mais ça m’a probablement coûté moins cher qu’un shot chez nous.
Bref, n’hésitez pas à aller à Riga, continuez votre périple jusqu’en Estonie, prenez le ferry pour traverser la mer baltique et allez en Finlande, louez-y un van et partez en road trip une année complète ! Je m’emballe un peu ? Sûrement.
Ah oui, vous vous demandez peut-être « et le match alors ? ». Disons que ça fait un stade de plus sur la liste, un pays de plus (et ça ça vaut de l’or) et la Suisse a facilement gagné 3-0. Et j’ai réussi à m’embrouiller avec un vieux vaudois qui tenait manifestement à avoir SON siège (et pas celui d’à-côté surtout) dans une tribune dans laquelle on aurait pu être beaucoup plus que ce qu’on était. C’est aussi ça, la beauté des matchs de la Suisse à l’extérieur !
Fiche technique
3 septembre 2017
Lettonie-Suisse 0:3
Eliminatoires Euro 2018, Lettonie
Skonto Stadion, 7’587 spectateurs
Prix du billet : 15€
Matchs durant le même séjour : Dinamo Riga-Lokomotiv Yaroslavl (Hockey sur glace)
cof qrf