Article écrit par la seule personne qui pouvait le faire : mon père, qui l’espace de quelques lignes s’est mis dans ma peau pour conter mon premier match dans le plus beau stade du monde : le Stade des Charmilles de Genève. Le début d’une très longue série !
Encore une entorse à ma « règle » de ne pas parler du Servette FC, mais pour mon premier match « sérieux » (ceux que je regardais plus ou moins à Aïre, en jouant au ballon, ne comptent pas…), il ne m’était pas vraiment possible d’aller à Dresden, Herzogenaurach, voire Erfstadt.
Du coup, un alléchant Servette FC-FC Wettingen constituait une occasion unique pour mon baptême du feu. Peu conscient de l’importance de cette rencontre entre le 8ème et le 2ème du tour final du championnat suisse, j’avais demandé (et obtenu très facilement) à pouvoir faire le long déplacement entre la maison et le stade. Il doit bien y avoir 2 kilomètres… En échange de la promesse (tenue) de me tenir tranquille, j’ai eu droit à un siège en tribune latérale, au-dessus du kop genevois, dont la proximité et l’ambiance de folie qu’il a mise m’ont fait dire : « J’y serai un jour, j’y serai ».
Quant au secteur visiteurs, il ne devait pas être trop copieusement rempli.
Peu de souvenirs de ce match, aucune possibilité de dire si la bière était bonne. 0:0, je pense que le match n’a pas été terrible, mais la 1ère fois n’est pas toujours terrible. Mais, ce fut le premier d’une longue série. Et le premier et dernier article que je n’ai pas écrit…
Ci-dessous vous trouverez le résumé du match le lendemain dans « Le Matin »
Fiche technique
25 mars 1989
Servette FC-FC Wettingen 0:0
Ligue nationale A, Suisse
Stade des Charmilles, 4’000 spectateurs
Prix du billet : 0CHF
Matchs durant le même séjour : aucun
Un commentaire sur « 1989-03-25 Servette FC-FC Wettingen »