Pour être tout à fait honnête, les déplacement dans petite village d’Aspach ne vaut absolument pas le coup si vous êtes à la recherche d’un match avec ambiance. Ou alors il faut viser un match avec un public visiteurs nombreux. En ciblant le match contre Münster, j’avais un peu d’espoir mais des problèmes internes entre les différents groupes ultras font que aucun d’eux n’a fait le déplacement. Autant dire que 90 minutes dans un stade quasi sans ambiance en Allemagne, c’est aussi rare que long. Ca m’a au moins permis de me remettre des émotions de la veille.

Pourtant, je ne regrette pas le déplacement pour autant. Même si le stade est relativement moderne, il n’en demeure pas moins bucolique. Surnommé à juste titre le « Dorf Club » (club de village), Grossaspach est presque une anomalie en 3e division (le club est d’ailleurs descendu depuis). La moyenne d’âge en latérale doit bien être de 70ans et tout le monde se connaît, j’ai un peu l’impression d’être un intrus.

Ce genre de petits clubs, même s’ils ne servent à rien en terme d’ambiance, attire toujours ma sympathie. Et j’ai toujours un infini respect pour les mecs qui se bougent pour des clubs pareils, sachant qu’ils vont se faire « violer » chaque week-end dans leur stade par les publics adverses. Ils ne sont pas très nombreux, mais les ultras locaux ont au moins le mérite de faire leur maximum pour supporter leur équipe sans succomber à la tentation d’aller supporter un plus gros club dans la région (même si hormis Stuttgart, ils ne sont pas légion aux alentours).

C’est probablement l’un des matchs les moins intéressants que j’ai vu en Allemagne niveau ambiance, mais par son côté bucolique, ce stade et ce club valent quand même un petit détour. Mais maintenant qu’ils évoluent en 4e division, il faut VRAIMENT bien choisir son match.

Fiche technique

11 novembre 2018

Sonnenhof Grossaspach-SC Preussen Münster 3:1

3. Liga, Deutschland

mechatronik Arena, 1’500 spectateurs

Prix du billet : 16€

Matchs durant le même séjour : Würzburger Kickers-FSV Zwickau, 1. FC Köln-SG Dynamo Dresden

Un commentaire sur « 2018-11-11 SG Sonnenhof Grossaspach-SC Preussen Münster »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s