Le déplacement à Freiburg est, comme je vous en avais parlé ici, le plus petit déplacement que j’ai à effectuer pour aller voir du football professionnel en Allemagne. Cette saison-là, Freiburg jouait le haut de tableau (ils seront promus en fin de saison) et Sankt Pauli trainait pas loin derrière. C’était donc l’occasion rêvée d’aller faire un tour du côté de la Forêt noire. Et comme lors du match dont je parle plus haut, c’est à proximité du parcage que j’ai pris mes places.

Concrètement, ce match résume assez bien à lui tout seul ce que je cherche quand je vais voir un match en Allemagne : de la bonne bière et un choix entre Currywurst, Schnitzelbrot, Wurst ou Frikadelle, des buts et une bonne ambiance. Tout ça réuni à un tout petit peu plus de 3h de route de chez moi, que demander de mieux ? Ah oui, il faisait grand beau en plus, ça ne gâche rien.

Le stade de Freiburg n’est pas réputé pour être le plus bruyant d’Allemagne et c’est un fait. Mais il se dégage quelque chose de ce stade. Peut-être qu’il a un côté spécial pour moi car il s’agissait de mon premier stade allemand après avoir décidé d’arpenter ce pays mais j’aime bien me rendre de temps à autres dans ce stade à l’ancienne. Stade qui sera d’ailleurs bientôt remplacé par un nouveau, plus moderne, mais dans lequel le club ne peut pas encore jouer car les voisins se plaignent du bruit qu’il dégagerait un jour de match. Cet article du Monde résumera bien mieux que moi cette querelle de voisinage. Y’a pas qu’en termes de kilomètres que Freiburg et Genève ne sont pas si éloignés finalement.

Enfin, du côté du parcage, j’ai vu exactement ce que j’étais venu voir. Les fans de Sankt Pauli sont comme toujours nombreux et c’est toujours un régal de voir leurs dégaines. Ca n’a absolument rien de péjoratif, au contraire, ils sont vraiment dans leur délire (qui est en fait plus un mode de vie qu’un délire) et ils l’assument. On aime ou on aime pas, mais c’est un public atypique qui déçoit rarement lorsqu’il se déplace.

Il n’en fallait pas plus que ça pour passer un après-midi des plus agréables !

Fiche technique

Date

SC Freiburg-FC Sankt Pauli 4:3

2. Bundesliga, Deutschland

Schwarzwald-Stadion, 24’000 spectateurs

Prix du billet : 46€

Matchs durant le même séjour : aucun

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s