A partir du moment ou le Dynamo et Hamburg évoluent dans la même division, le déplacement à Hamburg apparait comme une évidence à mes yeux, et ceci pour plusieurs raisons. Tout d’abord parce qu’Hamburg est une ville qui me plait beaucoup, que l’on y mange un Wiener schnitzel d’enfer et qu’il s’y trouve un pub absolument génial. Ensuite, leur public est nombreux, fidèle et bruyant et enfin parce que la taille du stade fait qu’il se prête à une invasion de supporters du Dynamo.

Lors de ma précédente visite, ceux-ci étaient environ 10’000 et je reviendrai sur les circonstances de ce match lorsque j’écrirai l’article y relatif. Nous n’étions «  »que » » 4’500 cette fois et contrairement à ma première visite, j’ai cette fois pris place dans le parcage, dans la partie supérieure.

Crédit photo : dynamo-dresden.de

Au-delà du tifo proposé à l’entrée des joueurs, il m’a été impossible de profiter de l’ambiance du public local au vu de ma position. Il faut dire que quand on est dans un parcage, on n’est pas là pour ça.

On était évidemment loin de la folie de Berlin dans le parcage, mais tout le monde semble quand même bien déterminé à faire taire cet immense stade, qui n’a toutefois pas fait le plein. Et l’explosion de joie sur l’ouverture au score inattendue du Dynamo est à la hauteur de le déception qui suivra en fin de match. Et pourtant, on y a longtemps cru.

Après une égalisation validée après une éternité par cette saloperie de VAR, cette dernière redonnera espoir au parcage en annulant le 2-1 3 minutes plus tard. Ca ne fait pas de moi un partisan de cette technologie pour autant, mais bon sur le coup j’avoue avoir apprécié que le but soit annulé. Mais disons que si ce but avait été validé, ça nous aurait évité qu’Hamburg ne marque le but décisif dans les arrêts de jeu, histoire de rendre la défaite encore un peu plus amère. Mais bon, va falloir que je me fasse au fait que supporter ce club, c’est accepter toutes les douleurs du genre qui vont avec.

Moralité du soir : la VAR c’est nul. Mais Hamburg est toujours une aussi belle ville.

Fiche technique

23 novembre 2019

Hamburger SV-SG Dynamo Dresden 2:1

2. Bundesliga, Deutschland

Volksparkstadion, 51’586 spectateurs

Prix du billet : 33€

Matchs durant le même séjour : Lüneburger SK Hansa-VfB Lübeck

Un commentaire sur « 2019-11-23 Hamburger SV-SG Dynamo Dresden »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s