Durant ce séjour de 10 jours en France en 2016, j’attendais certains matchs plus que d’autres. Pour des raisons diverses, les Angleterre-Russie, Pologne-Irlande du Nord ou encore Autriche-Hongrie me faisaient trépigner d’impatience.
Ce n’était pas forcément le cas de ce Roumanie-Suisse, qui ne mettait pas aux prises les deux publics les plus chauds du tournoi. Je garde pourtant un bon souvenir de ce match pour deux raisons.
La première, c’est que l’on aime ou pas le club qui y joue, assister à un match au Parc des Princes vaut toujours la peine. Il fait en effet partie des quelques stades pour lesquels j’ai un faible, et même si l’affiche du jour est à des années lumières d’un match du PSG (ancienne version), c’est toujours un plaisir de s’y rendre.
Deuxièmement, je dois bien admettre qu’il y a un côté sympa de retrouver des potes dans différents coins d’Europe, même si Paris n’est pas la destination la plus exotique du continent, pour boire un coup ou deux aux abords d’un stade. Il s’agit là d’un des avantages à suivre l’équipe de ton pays, même quand celle-ci ne te fais pas vibrer plus que ça.
Pour le reste, le match s’est déroulé un peu comme je l’attendais : rien d’exceptionnel niveau ambiance. D’autant que j’étais situé à l’opposé du public roumain, que j’aurais bien voulu pouvoir juger mieux que cela. Mais coincé entre Autriche-Hongrie et Allemagne-Pologne, ce match a bien de la peine à exister dans ma mémoire. Et ça tombe bien, l’un de ces deux matchs fera l’objet de mon prochain article.
Fiche technique
15 juin 2016
Roumanie-Suisse 1:1
Euro 2016, France
Parc des Princes, 43’576 spectateurs
Prix du billet : 55€
Matchs durant le même séjour : Angleterre-Russie, Pologne-Irlande du Nord, Irlande-Suède, Autriche-Hongrie, Allemagne-Pologne, Belgique-Irlande, Suisse-France, Russie-Pays de Galles, Croatie-Espagne, Suisse-Pologne, France-Irlande
8 commentaires sur « 2016-06-15 Roumanie-Suisse »