Kiel est en très bonne place dans la liste des villes dans lesquelles je regrette de ne pas avoir pu passer plus de temps. Mais quand tu décides d’y aller depuis Genève en partant le matin même, ça fait un petit périple. Donc hormis aller poser mes affaires dans mon auberge de jeunesse et prendre la direction du stade, je n’ai pas eu le temps de faire grand chose.

Heureusement pour ma santé tant mentale que physique, j’ai quand même eu le temps de manger ma Currywurst et de boire ma bière avant d’entrer dans ce vieux stade qui a, depuis ma visite, connu un sérieux lifting. On n’est très loin du stade moderne, y’a pas deux tribunes qui se ressemblent mais ça a un charme certain.

Le stade est joliment garni pour ce premier tour de Coupe entre deux équipes de la même division. Je découvrais le public local pour la première fois alors que j’avais vraiment hâte de revoir à l’œuvre les mecs de Braunschweig, qui m’avaient bien plu 2 ans auparavant du côté de Berlin.

Malheureusement, pour une raison que j’ignore, ceux-ci resteront silencieux durant l’ensemble du match. La bâche « Ultras » bien que posée tardivement est bien là, le parcage est plein mais aucune activité durant 90 minutes. Vraiment dommage.

Du côté des locaux, j’ai trouvé leur prestation intéressante. Le bloc des ultras est compacte leur tribune est parfaitement proportionnée. Les latérales participent volontiers et ça donne une petite ambiance bien sympa, même si la répétition de certains chants est un peu lassante sur 90 minutes. Mais je chipote.

Kiel est donc probablement une destination que je referai prochainement, pourquoi pas pour un match contre l’ennemi Sankt Pauli par exemple, pour autant que les deux clubs restent dans la même division une saison de plus.

Fiche technique

11 août 2017

Holstein Kiel-Eintracht Braunschweig 2:1

DFB Pokal, Deutschland

Holstein-Stadion, 10’052 spectateurs

Prix du billet : 31€

Matchs durant le même séjour : SV Eichede-FC Kaiserslautern, VfL Osnabrück-Hamburger SV, FC Hansa Rostock-Hertha BSC

Un commentaire sur « 2017-08-11 Holstein Kiel-Eintracht Braunschweig »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s