En principe, un match du Dynamo est le point culminant d’un séjour à Dresden ou dans la région. Mais pour cette fois, après les belles émotions vécues la veille lors du derby de Leipzig et deux jours avant un sympathique duel 100% est-allemand, la « simple » réception d’un adversaire un peu banal dans le stade du Dynamo faisait presque figure de match lambda.

Bon, faut tout de même pas déconner, un match à Dresden n’est jamais une perte de temps, mais ce premier match de la saison 2017/2018 ne m’a pas laissé un souvenir impérissable. Probablement pas aidés par le fait d’être exposés durant 90 minutes sous un soleil de plomb (on approchait les 35°), les ultras locaux ont été bien moins bruyants qu’à l’accoutumée. Et probablement que ma position, dans l’angle à l’opposé du « K-Block » ne m’a pas aidé à profiter de l’ambiance.

Du côté de Duisburg, qui n’a pas la réputation d’être le peuple le plus migrateur d’Allemagne, le parcage est loin d’être plein malgré qu’il s’agisse de leur retour en 2e division.

Pour une fois, la plus grosse satisfaction du match viendra du terrain, avec le seul but du match marqué par le Dynamo à la 88e minute de jeu, faisant exploser le stade. Le retour en ville sera donc assez joyeux et il sera encore largement temps de profiter des beautés de la plus belle ville d’Allemagne.

Fiche technique

30 juillet 2017

SG Dynamo Dresden-MSV Duisburg 1:0

2. Bundesliga, Deutschland

Rudolf-Harbig-Stadion, 28’520 spectateurs

Prix du billet : 30.80€

Matchs durant le même séjour : BSG Chemie Leipzig-1. FC Lokomotive Leipzig, FC Rot-Weiss Erfurt-FC Hansa Rostock

2 commentaires sur « 2017-07-30 SG Dynamo Dresden-MSV Duisburg »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s