Il s’agit d’une première aujourd’hui puisque je vais vous parler d’un match auquel je n’ai absolument pas assisté. Pas plus que n’importe qui d’autre d’ailleurs, puisqu’il se déroulait évidemment à huis clos en raison de la situation sanitaire actuelle. Et pourtant, comme pour un match normal, je m’étais procuré deux billets sur la billetterie en ligne du club. Mais pour quoi faire ?

Comme de nombreux clubs avant lui, « mon » Dynamo Dresden avait décidé de mener une action en ces temps difficiles en vendant des tickets fantômes pour le match de 2e tour de Coupe d’Allemagne face à Darmstadt. L’intérêt est évidemment financier pour le club mais permet également de montrer aux joueurs le soutient dont leurs fidèles font preuve.

Dès le lancement de l’opération, ces billets fantômes se vendent comme des petits pains et au final,, c’est un total hallucinant de 72’117 billets vendus qui est annoncé, soit plus de deux fois la capacité du stade ! Sachant que l’objectif de départ était d’en vendre 30’000, on peut dire que l’opération a été un véritable succès.

Et comme la mentalité allemande respecte également les supporters visiteurs, même ceux-ci pouvaient se procurer un sésame en « parcage », avec une édition spéciale du billet. Pour couronner le tout, chaque contributeur a reçu chez lui son billet.

Je rappelle, à toutes fins utiles, que le Dynamo est actuellement un club qui végète en 3e division allemande mais qui suscite, comme cette opération vient le confirmer, une passion assez incroyable.

Il était prévu par le club de disposer 30’000 ballons gonflables dans les tribunes, mais malheureusement un vent trop fort a empêché cette animation.

Le succès de cette opération « fantômes » ne permettra cependant pas aux joueurs de créer l’exploit (Darmstadt évolue à l’échelon supérieur) mais une fois encore, le Dynamo aura prouvé qu’il n’était pas un club comme un autre.

En espérant que la prochaine fois que je vous parle d’un match là-bas, ce soit pour vous raconter la folie dans le stade au moment où on aura le droit d’y retourner…

Fiche technique

22 décembre 2020

SG Dynamo Dresden-SV Darmstadt 98 0:3

DFB-Pokal, Deutschland

Rudolf-Harbig-Stadion, 72’112 fantômes

Prix du billet : 5€

Matchs durant le même séjour : aucun

qrf

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s