L’avantage d’écrire ces articles a posteriori, c’est que ça permet de se rappeler aux bons souvenirs de la vie d’avant, celle ou à l’aide d’un Interrail on pouvait sillonner l’Europe en train pour aller voir du foot partout où on le souhaitait.

L’inconvénient en revanche, c’est que ça donne à chaque fois une occasion de maudire la période que nous vivons, qui nous empêche d’assouvir notre passion.

Ce match de championnat danois ne restera pas dans les annales de ma carrière de groundhopper. Si footballistiquement, j’ai vu des choses plutôt sympa ce soir-là, on ne peut pas dire que les deux kops m’aient donné envie de revenir. Les locaux, dont la moyenne d’âge devait bien être de 16 ans, tente vaguement un petit quelque chose alors que le parcage est resté silencieux durant 90 minutes ou presque. Ca confère forcément au match une atmosphère un peu différente de ce que je recherche habituellement, mais de temps à autres ce n’est pas déplaisant.

En revanche, cette partie venait clore un séjour dont j’ai le secret. Démarré à Zwickau 9 jours plus tôt, j’aurai successivement vu des matchs en Allemagne, en Tchéquie, aux Pays-Bas, de nouveau en Allemagne puis finalement au Danemark, selon un itinéraire pas forcément très logique. Et ce sont exactement ce genre de trips qui me manquent à un point qui devient insoutenable.

A la fameuse question que beaucoup se posent en ce moment, « quelle est la première chose que je ferai une fois que je serai libre de bouger », ma réponse est évidente : je prends un Interrail et je me barre aux 4 coins de l’Europe.

Comme dans le monde d’avant.

Fiche technique

29 avril 2019

FC Nordsjælland-FC Midtjylland 1:2

Superliga, Danemark

Right to dream Park, 2’413 spectateurs

Prix du billet : 150DKK

Matchs durant le même séjour : FSV Zwickau-Würzburger Kickers, SG Dynamo Dresden-1. FC Köln, SV Viktoria Aschaffenburg-SV Schalding-Heining, FSV Wacker 90 Nordhausen-Berliner FC Dynamo, SK Slavia Praha-AC Sparta Praha, Willem II-PSV Eindhoven, FC Ingoltadt 04-SG Dynamo Dresden, TSV 1860 München-Karlsruher SC, Brøndby IF-Esbjerg fB

5 commentaires sur « 2019-04-29 FC Nordsjælland-FC Midtjylland : dernière étape d’un séjour hors normes »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s