Ce match de Coupe du Danemark, c’est typiquement le genre de parties complètement imprévues que j’arrive à ajouter sur un itinéraire déjà bien chargé. J’avais réussi à dégoter un match à Flensburg et je me suis dit à tout hasard « tiens, y’a peut-être un match au Danemark le même soir », vu la proximité de Flensburg avec la frontière danoise. Et là bingo, le soir même, match de Coupe du Danemark à Aarhus, à environ 3h de train de Flensburg. L’occasion était trop belle.

J’arrive juste à temps pour déposer mes affaires dans mon auberge de jeunesse et chevaucher un vélo pour me rendre au stade ; eh oui, je m’habitue aux coutumes locales, même s’il fait un froid de canard. En traversant la ville, je regrette d’y être arrivé si tard, ça a vraiment l’air plein de charme, même de nuit. Sur mon vélo, je me dis que je ne tarderais pas à revenir, le Danemark me plaisant à chaque fois un peu plus. J’étais alors loin de me douter de ce qui allait nous tomber dessus quelques mois plus tard.

N’étant pas aussi connaisseur des tribunes danoises qu’allemandes, je ne savais pas franchement à quoi m’attendre en me rendant au Ceres Park, le stade de la ville. Eh bien disons que pour résumer, je n’ai pas assisté à l’affiche du siècle.

Le stade n’est que très peu rempli (3’600 personnes dans un stade pouvant en contenir 20’000) et malgré la présence d’un petit groupe côté locaux, on ne peut pas dire que ce soit la folie en tribunes, loin de là. Les seules consolations, c’est la saucisse à la buvette qui est plutôt pas mal et un match, que j’ai pour une fois eu le temps de regarder, qui n’était pas déplaisant à regarder.

Je me garderais bien de porter un regard définitif sur ce stade vu les circonstances (match de Coupe, en semaine) et y reviendrai peut-être un jour pour une plus grosse affiche. Ca me permettra au moins de découvrir un peu mieux la ville.

Fiche technique

31 octobre 2019

AGF-Odense Boldklub 1:0

DBU-Pokal, Danemark

Ceres Park, 3’160 spectateurs

Prix du billet : 100DKK

Matchs durant le même séjour : FC Sankt Pauli II-Hamburger SV IIHertha BSC-SG Dynamo Dresden, TSB Flensburg-VfB Lübeck, Kickers Offenbach-FC Bayern Alzenau, SV 07 Elversberg-FC Saarbrücken, FC Metz-Montpellier HSC, VfB Stuttgart-SG Dynamo Dresden

4 commentaires sur « 2019-10-31 AGF-Odense Boldklub : un petit détour par le Danemark »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s