Pour beaucoup de suiveurs du foot allemand, un match du Borussia Dortmund, représente une sorte de Graal. Un public nombreux et bruyant que ce soit à l’extérieur comme à domicile, et une réputation qui n’est plus à faire.

Ce match à Düsseldorf (Uerdingen étant Sans Stade Fixe) représentait donc l’occasion de voir le public jaune et noir en action, bien que le choix de ce match avait été effectué par défaut. Lors de ces premiers tours de Coupe d’Allemagne, je privilégie bien souvent les plus petits stades, ou les vrais affrontements en tribunes mais faute de mieux, ce week-end débutera ainsi. Et pour tout vous dire, sur les 6 matchs vus lors de ce séjour, 4 ont été bien plus enivrants. Vous pouvez d’ailleurs (re)lire les résumés des superbes Aachen-Leverkusen, Mannheim-Frankfurt, Hansa-Stuttgart et København-FK Crvena Zvezda en cliquant sur les liens. Frissons garantis.

Pour ce match, comme attendu le stade est majoritairement jaune et noir. Et malgré un joli petit bloc, les supporters d’Uerdingen n’ont pas réussi le moins du monde à rivaliser avec les Borussen, qui devaient bien être plus de 20’000 sur les 32’000 spectateurs présents.

Ces derniers n’ont pas été exceptionnels ; mais l’avantage quand t’es 20’000 c’est que ça fait du bruit quand même. Et que ça reste très sympa à regarder : la petite vidéo ci-dessous vous permettra de vous faire une petite idée.

Il est clair qu’à force de visiter des stades, je deviens plus « exigeant ». Je ne minimise donc pas la performance des mecs de Dortmund, mais par rapport à ce que j’ai vu d’autre ce week-end là, c’était moins marquant. Et il est clair que le manque de rivalité/opposition n’a pas aidé, contrairement aux autres matchs du week-end.

L’avantage de ce match en revanche, c’est qu’il s’est déroulé à Düsseldorf. Et c’est une ville dans laquelle j’aime toujours me rendre. Pas parce que c’est la plus belle (tout le monde sait que c’est Dresden !), bien qu’elle soit loin d’être moche. Mais plutôt parce que l’ambiance qui s’en dégage vaut vraiment le détour.

Fiche technique :

9 août 2019

KFC Uerdingen-Borussia Dortmund 0:2

DFB Pokal, Deutschland

Merkur Spiel-Arena, 32’110 spectateurs

Prix du billet : 33€

Matchs durant le même séjour : Alemannia Aachen-Bayer 04 Leverkusen, KAS Eupen-Waasland Beveren, SV Waldhof Mannheim-Eintracht FrankfurtFC Hansa Rostock-VfB StuttgartFC København-FK Crvena Zvezda

4 commentaires sur « 2019-08-09 KFC Uerdingen-Borussia Dortmund : début d’un week-end inoubliable »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s