Il y a des périodes où il est encore plus agréable que d’autres d’aller en Allemagne ; la période précédent Noël fait incontestablement partie de celles-ci. Car que l’on aime ou pas la période des fêtes, il faut reconnaître que les Allemands savent en faire quelque chose. Même lorsque tu te rends dans une ville loin d’être la plus belle de la région, il y a forcément un marché de Noël qui vient sauver l’affaire. Glühwein, Currywurst et autres joyeusetés du genre, tout est fait pour passer un bon moment dans une ambiance bon enfant.

Evidemment, le clou du spectacle reste tout de même le match de foot, ne perdons pas de vue les priorités ! Et une fois encore, c’est un bon derby de l’Est qui m’attend, entre Hallee et Zwickau. Les deux clubs entretiennent une assez forte rivalité, notamment parce que les ultras de Zwickau sont jumelés avec ceux du Dynamo Dresden, club pas très apprécié par ici.

Le stade est assez joliment garni, notamment la tribune des ultras locaux qui est comble. Tribune qui présentera d’ailleurs un très joli tifo en début de match, ce qui n’est évidemment pas pour me déplaire. L’ambiance en revanche peinera à vraiment décoller et c’est bien dommage, car j’ai l’impression qu’il y a un vrai potentiel. A noter aux côtés des ultras locaux la présence de leurs amis du Lokomotive Leipzig. Amitié basée sur fond d’idées politiques penchant très à droite, ce que certains membres de la tribune que j’ai pu croiser avant et après le match ne cherchent pas vraiment à cacher.

Du côté de Zwickau, le parcage commence à peine à se remplir que le stade les accueille par des « Scheiss Dynamo ». C’est à ce moment que je réalise que tous mes voisins sont fans du Dynamo, dont notamment un à côté de qui je serai assis le lendemain à Duisburg !

Si ce n’est pas le plus grand derby est-allemand qui existe (tout le monde devrait savoir que c’est celui-ci !), cette petite escapade à Halle valait néanmoins le détour. D’autant plus que le Glühwein dans le stade était particulièrement bon ! Comment ça je ne parle que de ça ?

Fiche technique

22 décembre 2018

Hallescher FC-FSV Zwickau 2:0

3. Liga, Deutschland

erdgas-Sportpark , 7’510 spectateurs

Prix du billet : 23€

Matchs durant le même séjour : MSV Duisburg-SG Dynamo Dresden

Un commentaire sur « 2018-12-22 Hallescher FC-FSV Zwickau : Glühwein, Weihnachtsmarkt und Fußball »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s