Je ne vous cache pas que l’intérêt de ce match réside plus dans la ville dans lequel il s’est disputé que dans son scénario exceptionnel ou son ambiance de dingue. Mais en sortant du Parken de Copenhagen, je m’étais promis d’y revenir rapidement pour un match avec un adversaire plus coriace en tribunes. Je ne savais alors pas que j’allais y revenir … 13 jours plus tard pour une magnifique soirée !

Ce match contre le club gallois de « The New Saints » n’a pas attiré les foules ; le stade n’est que très partiellement rempli. Le parcage est quant à lui quasi désert. Il faut dire que les visiteurs proviennent d’un village de 1’000 habitants, je ne m’attendais pas à voir l’intégralité de celui-ci faire le déplacement.

Sportivement, le suspense n’était pas franchement au rendez-vous. Après avoir gagné 2-0 à l’aller, Copenhagen n’avait qu’à assurer au retour, ce qu’il a fait sans trop de problème

Pourtant, malgré un stade peu rempli et un match sans grand intérêt, j’ai découvert une très belle tribune, capable d’assurer une ambiance digne de ce nom dans ce contexte. J’avais un a priori plutôt positif sur cette tifoseria et ce match ne m’a pas fait mentir, même si le contexte n’était pas optimal.

Cette impression sera confirmée lors de ma deuxième visite dont j’ai parlé plus haut. Et pour être tout à fait honnête, ce match au Parken n’était que le bonus du voyage. Car celui que je venais voir à la base, il s’est joué le lendemain, du côté de l’ennemi du « FCK » : Brøndby. Et là c’était du lourd !

Fiche technique

31 juillet 2019

FC København-The New Saints 1:0

Champion’s League qualifications, Denmark

Parken, 12’523

Prix du billet : 200DKK

Matchs durant le même séjour : Viktoria Köln-Chemnitzer FC, Helsingborgs IF-Örebro SK, Brøndby IF-KS Lechia Gdansk, Silkeborg IF-Hobro IK, Vitesse Arnhem-Ajax Amsterdam,  Feyenoord-Sparta Rotterdam

4 commentaires sur « 2019-07-31 FC København-The New Saints : une bonne mise en bouche »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s