Duisburg fait partie des rares villes en Allemagne dans lesquelles je suis allé deux fois et dont je serais pourtant incapable de faire ne serait-ce que l’ébauche d’une description. Les deux fois, j’ai dû me contenter du trajet gare-stade-gare en raison d’un timing serré.
D’après les remontées que j’en ai eu, je n’ai pas forcément l’impression d’avoir raté une ville incroyable, mais tout de même, je n’aime pas ça. Il va donc probablement falloir que j’y retourne. Avec à la clé, j’espère, un meilleur match que les deux premiers que j’aurais vus dans ce stade.
Le second, je vous en avais parlé ici . Pas le match du siècle. Celui faisant l’objet de cet article ne le sera pas non plus. Pour vous dire à quel point, même la Currywurst dans le stade sera plus que moyenne ! Pour ne rien arranger, il fait très froid et, chose rare, le match se termine sans le moindre. Pour couronner le tout, le stade ainsi que le parcage sont moyennement garnis. Avouez que le décor ne fait pas rêver.
Stade peu rempli, ambiance très moyenne, currywurst pas terrible, pas de but ; c’est à se demander si j’étais bien en Allemagne. Après les incidents lors de ma première visite ici, ce stade semble définitivement me porter la poisse.
Pourtant, la tribune des locaux a plutôt une belle gueule et les quelques fois où tout le monde s’y est mis, c’était plutôt correct. Mais dans l’ensemble, ça ne casse pas trois pattes à un canard. J’ai pourtant la conviction que cette tribune, lors d’un match autrement plus excitant, peut donner quelque chose de sympa.
A moi de bien choisir la date de mon prochain déplacement là-bas.
Fiche technique
5 novembre 2016
MSV Duisburg-Hallescher FC 0:0
3. Liga, Deutschland
Schauinsland-Reisen-Arena, 12’568 spectateurs
Prix du billet : 28€
Matchs durant le même séjour : Fortuna Düsseldorf-SG Dynamo Dresden