Je vous ai maintes fois parlé du match qui était le point culminant de cette semaine 100% groundhopping. Vous ne voyez pas de quoi je parle ? Allez vous rafraichir la mémoire et prendre votre dose de frissons.

Comme je déteste voyager le jour d’un match que je ne veux absolument pas rater – afin d’éviter les péripéties des transports – je regarde ce qu’il se passe d’autre dans le coin (et ma notion du coin est toute relative). C’est donc la veille du fameux Hertha-Dynamo que je me rends en Allemagne, direction Hamburg. Le risque de ne pas pouvoir faire Hamburg-Berlin le lendemain étant quasi inexistant, je ne prenais pas trop de risques.

L’objectif du jour ? Le « petit derby » d’Hamburg, opposant les deux équipes réserve du HSV et de Sankt Pauli. Pour ce match, c’était un peu quitte ou double : soit ce derby attirait les curieux voire quelques membres actifs des groupes de chaque côté, soit c’était le calme plat. Et malheureusement pour moi, ce sera le 2e scenario qui se réalisera.

Seuls 196 spectateurs prennent place dans le stade, dont pas mal de recruteurs et amis/familles de joueurs. Seul un petit groupe, supportant Sankt Pauli, est présent mais son activité est quasiment inexistante.

Une fois n’est pas coutume, c’est le scénario du match qui m’aura le plus marqué, avec une égalisation du HSV à la 94e, provoquant le délire des joueurs sur le terrain, à défaut de le provoquer en tribunes.

Dommage, mais je connaissais les « risques » en me rendant dans ce stade. Finalement, ça en fait un de plus sur la liste et la Currywurst était délicieuse, je n’ai donc pas perdu ma soirée.

Fiche technique

29 octobre 2019

FC Sankt Pauli II-Hamburger SV II 1:1

Regionalliga Nord, Deutschland

Edmund-Plambeck-Stadion, 196 spectateurs

Prix du billet : 10€

Matchs durant le même séjour : . Hertha BSC-SG Dynamo Dresden, TSB Flensburg-VfB Lübeck, AGF-Odense Boldklub, Kickers Offenbach-FC Bayern Alzenau, SV 07 Elversberg-FC SaarbrückenFC Metz-Montpellier HSC, VfB Stuttgart-SG Dynamo Dresden

4 commentaires sur « 2019-10-29 FC Sankt Pauli II-Hamburger SV II : un mini derby en guise d’apéro »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s