Un peu à l’image du match que j’avais fait la veille à Lotte, ce Meppen-Zwickau de fin juillet n’était pas le match le plus attendu de mon épopée groundhopping de l’année. Mais c’est là les aléas du groundhopper qui souhaite voir tous les stades d’une même divisions : certains sont plus excitants que d’autres. Mais le fait d’être pas trop loin de Meppen la veille me donne l’occasion de rajouter un stade dans ma liste, ça ne se refuse pas.

Je ne suis pas spécialement équipé pour la pluie mais j’aurais dû me douter que même mi-juillet, quand on est proche des Pays-Bas, on n’est pas à l’abri d’une rincée. Ca n’a pas manqué et a contrario d’une bonne partie du stade, je suis bien content d’avoir pris place dans une tribune couverte.

Le stade est assez atypique et ne ressemble pas à grand chose, ce qui fait donc que je l’aime bien. La partie active des supporters locaux se trouve sur la latérale face à moi mais sans caisse de résonnance et à distance, j’ai beaucoup de mal à les entendre. Au contraire des « amis » du FSV Zwickau, dont je rappelle les liens étroits avec le SG Dynamo Dresden. Bien regroupés en haut du parcage, ils se seront bien amusés durant tout le match, y compris durant la grosse averse. Au plus grand bonheur de nombre de mes voisins qui étaient vêtus aux couleurs du Dynamo.

En sortant, j’ai juste le temps de traverser la ville qui ne me laissera pas un souvenir impérissable même si la météo n’a probablement pas aidé. Mais je n’avais pas de temps à perdre, car le lendemain je devais être à Berne pour le retour du Servette FC dans l’élite du football suisse, et il était hors de question de prendre le risque d’arriver en retard ! Ce match à Meppen m’aura donc « juste » servi de salle d’attente pour le tant attendu retour du SFC le lendemain.

Fiche technique

20 juillet 2019

SV Meppen-FSV Zwickau 0:2

3. Liga, Deutschland

Hänsch-Arena, 6’460 spectateurs

Prix du billet : 28€

Matchs durant le même séjour : FC Schalke 04-Norwich City, BSC Young Boys-Servette FC

2 commentaires sur « 2019-07-20 SV Meppen-FSV Zwickau : à la frontière des Pays-Bas, et donc sous la pluie »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s