Sans aucune prétention, je peux affirmer qu’organiser des week-ends footballistiques est devenu une sorte de talent chez moi. Il y a pourtant des fois, rares heureusement, où il y a des ratés. Et si je me suis retrouvé à Rathenow en ce samedi de décembre, ce n’est pas vraiment par choix, mais plutôt parce que j’ai foiré l’organisation de mon week-end. J’avais ciblé un autre match, sans faire gaffe qu’il se déroulait non pas le samedi, mais le dimanche. Bref, rien de bien grave et ça m’a permis de découvrir un petit stade qui n’était pas sur ma liste, en tout cas pas si rapidement.

Si vous vous le demandez, Rathenow se situe à une heure de Berlin en train et compte tout de même 25’000 habitants. Qui manifestement ne sont pas tous fans de foot, puisque seuls une grosse centaine d’entre eux étaient présents au stade, le reste étant groundhoppers ou fans de Lichtenberg, petit club de Berlin qui est l’adversaire du jour.

Même si ce n’était pas mon premier choix, ce genre de petit stade est toujours sympa à visiter et ça permet bien souvent de goûter aux spécialités des petites buvettes. En l’occurence, je vous conseille vivement le Glühwein du Stadion Vogelgesang (Stade du chant des oiseaux, n’est-ce pas mignon ?) qui est délicieux ! Et quand il fait froid comme il peut le faire dans le Nord de l’Allemagne en décembre, ce n’est pas perdu.

Enfin, c’est toujours aussi épatant de voir ces petits groupes, qu’ils soient ultras ou non, suivre ce genre d’équipes quasiment anonymes. En Allemagne il est assez fréquent de supporter son club de quartier ou de village ainsi que le grand club local, ce qui donne des petites ambiances sympa lors des matchs de divisions inférieures.

Mais bon, à force vous devriez le savoir que les divisions inférieures allemandes sont un régal ?

Fiche technique

14.12.2019

FSV Optik Rathenow-SV Lichtenberg 47 3:0

Regionalliga Nordost, Deutschland

Stadion Vogelgesang, 221 spectateurs

Prix du billet : 12€

Matchs durant le même séjour : FC Viktoria 1899 Berlin-BSG Chemie Leipzig, FC Lokomotive Leipzig-FC Rot-Weiss Erfurt

2 commentaires sur « 2019-12-14 FSV Optik Rathenow-SV Lichtenberg 47 : ça arrive même aux « meilleurs » »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s