Qu’est-ce qui peut bien me pousser à aller voir un match amical entre l’Angleterre et la Suisse alors que cette partie réunit tout ce qui ne me fait pas vibrer ? A vrai dire pas grand chose, si ce n’est la découverte d’une nouvelle ville et d’un nouveau stade. Ajoutez à cela que les prix des vols étaient dérisoires et que je suis quand même un petit peu dérangé et il n’en fallait pas plus pour que je me retrouve à Leicester un mardi soir.

Si ce match avait eu lieu à Wembley, il y aurait probablement eu une jolie colonie de supporters suisses dans les gradins et sur les terrasses de la ville. Mais Leicester est quand même nettement moins vendeur, et à raison. Je n’y ai passé qu’une après-midi et hormis quelques pubs sympas (c’est l’Angleterre, tout de même), le reste ne vaut pas franchement le détour. Pour rester poli.

Dans le stade, nous ne serons qu’une dizaine de Suisses parqués en bas de la tribune derrière un but. Inutile de vous préciser que l’ambiance, entre les 10 Suisses et les Anglais fidèles à eux-mêmes ne volera pas bien haut.

Les grosses satisfactions du jour seront d’avoir pu découvrir un nouveau joli stade anglais et d’avoir partagé quelques bières avec les autres Genevois présents. Comme quoi, il en faut peu pour être heureux.

Fiche technique

11 septembre 2018

Angleterre-Suisse 1:0

Match amical, England

King Power Stadium, 30’256 spectateurs

Prix du billet : 35£

Matchs durant le même séjour : aucun

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s