Les matchs disputés le lundi soir ont été pendant plusieurs années au coeur d’une lutte entre les supporters allemands et la Fédération allemande de football. Créés uniquement pour faire plaisir aux diffuseurs TV, ces matchs du lundi ont été combattus par les fans qui ont fini par obtenir gain de cause puisqu’ils ont enfin disparu de la circulation cette année.

Je suis en parfait accord avec les revendications des supporters allemands mais je dois bien avouer que ces « Montgagsspiele » avaient un avantage : ils me permettaient de faire durer le plaisir lors des mes escapades allemandes.

Bien que vivement critiqués, ces matchs n’empêchaient pas les fans de remplir les travées de leurs stades et de les animer de la même manière que d’habitude. La preuve avec les deux vidéos ci-dessous ; les ultras de Darmstadt dans leurs œuvres avec un show pyrotechnique tandis que ceux du Fortuna se ont également plaisir en parcage.

Cette mise en bouche pyrotechnique sera en revanche l’arbre qui cache la forêt. Une fois n’est pas coutume en Allemagne, l’ambiance n’atteindra jamais des sommets. Comme j’en aurai la confirmation un peu plus d’une année plus tard, le public de Darmstadt ne fait pas partie de mes coups de coeur. La déception sera d’autant plus grande du côté de Düsseldorf, avec un parcage plein et une match qui aurait pu, en cas de victoire, être quasiment synonyme de promotion.

Vous l’aurez compris, une fois passé les shows pyrotechniques, la soirée fut quelque peu morose. Et pourtant, après bientôt deux ans sans avoir mis les pieds en Allemagne, je paierais cher pour retrouver une ambiance comme celle-ci…

Fiche technique

2 avril 2019

SV Darmstadt 98-Fortuna Düsseldorf 1:0

2. Bundesliga

Merck-Stadion am Böllenfalltor , 17’400 spectateurs

Prix du billet : 27€

Matchs durant le même séjour : TSG 1899 Hoffenheim-FC Köln, SpVgg Unterhaching-1. FC Magdeburg, Adler Mannheim-RedBull München (hockey sur glace)

2 commentaires sur « 2018-04-02 SV Darmstadt 98-Fortuna Düsseldorf : scheiẞ Montagsspiele (ou pas) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s