19 jours. 10 pays. 4 moyens de transports. 15 matchs. En revanche, pas de limitation à 1€ par jour comme dans l’émission qui a inspiré le nom de cette série.

Voilà le programme qui s’offre à moi durant ces deux prochaines semaines, qui marquent le retour du groundhopping international pour moi. Plus d’un an et demi après mon dernier match en Allemagne et pas loin de deux ans après mon dernier séjour en train à travers l’Europe, me revoici sur les rails, routes, airs et mers d’Europe.

L’organisation de ce séjour, dont le parcours ne suit aucune autre logique que celle de mon cerveau dérangé, avait un seul objectif : visiter un nombre maximal de pays dans lesquels je n’avais pas encore vu de match de foot, sachant qu’à terme l’objectif est de voir un match dans chaque pays affilié à l’UEFA. En attendant les autres continents.

Ce voyage est aussi l’occasion – enfin ! – de faire vivre ce site de la manière dont je l’avais imaginé en premier lieu, à savoir en racontant mes diverses aventures groundhopping actuelles. Et qui dit groundhopping dit donc découvertes de villes, de lieux, de cultures, de nourriture et j’en passe.

En direct du confort probablement sommaire d’un bus lituanien ou d’une auberge de jeunesse polonaise, j’essaierai de publier un épisode de cette série chaque jour. De Stockholm à Dresden en passant notamment par Sarajevo, Budapest, Varsovie ou Bratislava, c’est peu dire que l’aventure qui s’offre à moi s’annonce incroyable. D’autant plus que ce voyage va me faire franchir un cap dans ma « carrière » de groundhopper et qui devrait découler sur un beau projet. Je vous en dis plus tout prochainement.

Et ça commence aujourd’hui, avec un vol pour Stockholm. Les sacs sont presque prêts, il n’y a plus qu’à embarquer ! VAMOOOOOOOOOOS !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s